Intervention le 16 février 2012 au cours d’une soirée organisée par l’association ALIREP à Limoges sur mon travail de biographe et les ateliers d’écriture.

 

Richesses et complexités, 2013 : « Je suis très satisfait de notre travail au cours duquel vous m’avez beaucoup aidé… » 

Général de C.

 

Un jour, j’écrirai l’histoire de ma vie, 2013 : « Un grand merci à madame Clauzel pour ses conseils chaleureux et avisés en professionnelle de la littérature pour avoir participé et m’avoir aidé à mettre en forme mes mémoires. »

M.B.

 

Souvenirs d’autrefois, Bordeaux 2014 : « C’est avec une certaine émotion que j’ai parcouru Souvenirs d’autrefois, redécouvrant avec plaisir les souvenirs maints fois racontés (qui sont une partie de nous, les enfants) mais surtout, me trouvant face à maman telle que je la connais, telle que je l’aime. Vous lui avez permis de se livrer sans jamais être un écran à sa personne. Le jour où elle partira, je crois que j’aimerais la retrouver dans ces lignes et entre les lignes !..... Je vous remercie pour votre travail, votre patience, votre affection pour maman qui ont permis à ces « souvenirs » de voir le jour. »

M. C.

 

Souvenirs d'autrefois, Bordeaux, septembre 2014 : "Maman nous a quittés. Ses Souvenirs d'autrefois nous aideront à garder sa présence au fond de nous."

H. T.

 

Dum spiro spero, Tant que je vis j'espère 2014 : "Mina, tu étais une princesse?"

J. R.

 

Participation à la journée consacrée à La dépendance dans tous ses états, organisée par Limousin Aide à Domicile, le 14 octobre à Rochechouart : 

"N'oublions pas que lorsque nous travaillons avec des personnes âgées, nous rencontrons avant tout des individus, des hommes et des femmes qui ont une expérience à nous faire partager..."

                                                                                                   Pascale Clauzel

 

Interview sur mon métier de biographe le vendredi 31 octobre 2014 sur RMJ 90-FM dans Reportage.

À écouter sur radiomeilleursjours.musicblog.fr/3483991

Au crépuscule de ma vie 2016 " Un grand merci à Pascale Clauzel pour la réalisation de cet ouvrage dans la confidence et la complicité"  P.G.

Mon tiers de siècle, 2017 " Ma chère Pascale, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai partagé avec toi la réalisation de ce livre" Y. V.

« Chère Pascale,

 

Je tiens à renouveler mes remerciements sincères pour l’excellent moment passé en ta compagnie. Tu as véritablement enchanté le public et tu as incontestablement du talent pour ce métier en lien avec les autres. Beaucoup m’ont dit l’apaisement et la douceur de ton expression… 

Merci pour eux, merci pour moi. »

 

Christiane Delanne, présidente de l’ALIREP, Association Limousine de Relation Public.

Un gars d'Argenteuil

Deviens ce que tu veux

"À Pascale, encore une fois une rencontre! Merci, vous m'avez aidé à réaliser un rêve" M. C.

Il était une fois un enfant de l'Aveyron D. C. "Toute notre famille vous remercie pour le travail que vous avez effectué avec notre père. Nous vous remercions pour ces rencontres régulières qui lui ont apporté beaucoup de joie dans les derniers moments de sa vie alors qu'il sentait sa mémoire partir sans qu'il puisse rien faire pour la retenir. Merci" P. C.

Je voulais vous dire... Ça a été un vrai plaisir de travailler ensemble, émotions, rires et pleurs... De ce contact est né une belle amitié. Merci à toi." O. N.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascale CLAUZEL - Ecrivain public - Biographe